rencontre-amoureuse.com

Comment trouver l’amour ?

Notez cet article

Bon nombre de célibataires n’ont qu’un souhait : trouver l’amour que ce soit sur internet ou dans la vie de tous les jours parmi les collègues et amis.

Comment trouver l’amour ?

Pour la plupart d’entre nous, l’amour reste un sujet assez complexe, bien que vague ou très large. Complexe de par la nature humaine et très large du fait de tous les paramètres qui entrent en ligne de compte. C’est sans doute la raison pour laquelle la définition de l’amour diffère d’un individu à un autre.

Toutefois, il serait plus aisé de considérer que l’amour est ce sentiment intense et agréable qui pousse les êtres à s’unir ou encore cette affection profonde pour quelqu’un ou quelque chose. Mais, alors comment faut-il faire pour trouver l’amour ?

Les sites de rencontres

Auparavant, dire que vous avez déniché votre grand amour sur internet paraissait quelque peu inconvenant. Mais avec la démocratisation des sites de rencontres et la globalisation, ces sites sont de plus en plus fréquentés par beaucoup de célibataires à la recherche de leur âme sœur ou l’expérience du coup de foudre. On peut citer Meetic, Badoo, Disons Demain parmi les sites de rencontre qui offrent des services très intéressants.

Il n’y a plus de place pour la timidité. Il est plus facile de se confier et de se montrer tel que vous êtes réellement, la sincérité étant de mise. Les échanges sont, certes virtuels, mais si vous parvenez à créer une certaine intimité, le sentiment amoureux embryonnaire pourra alors vous décider à chercher une rencontre physique.

La sexualité

Au XXIe siècle, la sexualité n’est plus un sujet tabou. Bon nombre de relations amoureuses ont commencé avec la quête du plaisir sexuel. Il est assez probable (bien que quelque peu rare) de rencontrer des couples amoureux dont l’un des partenaires était à la recherche d’une aventure d’un soir. Même s’il n’est pas encore très répandu, le concept le plus usuel est celui du « sexfriend ». Littéralement, il s’agit du sexe entre amis. Les deux partenaires sont consentants pour ne pas avoir d’autres attentes.

Le seul hic est que «  le cœur a ses raisons que la raison ignore ». De fil en aiguille, l’un des deux « amis peut tomber amoureux ». Il n’est pas exclu que les sentiments soient réciproques. Dans le pire des cas, la relation connaît une fin douloureuse. Il est important dans ce genre de situations de nuancer « faire l’amour » et « baiser ».

Toutes les occasions

A priori, toutes les occasions sont bonnes pour trouver l’amour. Que ce soit dans un environnement professionnel, lors des soirées entre amis voire dans l’infidélité, il suffit de vous sentir prêt(e) à écouter votre cœur. Le plus important ici est de définir vos attentes. Recherchez-vous un amour d’été, un flirt, un sexfriend, ou encore une histoire sans lendemain ? Un partenaire sexy qui vous offre un amour romantique avec les lettres d’amour ou des déclarations d’amour ? Ou encore le grand amour pour construire une vie amoureuse et solide chargée de romantisme ? Dès que vous savez ce dont vous avez besoin, les armes pour l’obtenir ne sont plus inaccessibles.

Au final, trouver l’amour dépend essentiellement de vous. C’est pourquoi jouer cartes sur table devient primordial. Autrement, alors que vous n’êtes poussé que par une soif du désir, d’autres souhaitent être amoureux afin de pouvoir enfin dire « je t’aime mon cœur ».

Trouver l’amour n’est pas que bouquet de rosesbaisers ou sexe. Toutefois, dans les trois cas, c’est à vous de le décider et de faire passer le message aussi clairement que possible.

Related posts

Comment lui dire je t’aime ? Voici quelques conseils !

C’est quoi un amour durable ?

Quand la jalousie devient maladie ?

Comment séduire une femme ?